PLAN PATATES
aux Jardins d'Issole

                                                                                                                                                De la nécessité de la culture en commun...

Plan "Patates"

Les lots proposés aux familles étant trop petits pour être vraiment "jardin potager d'autonomie", l'association "Les Jardins d'Issole" a proposé à ses adhérents de cultiver en commun une parcelle de pommes de terre.

C'est ainsi que 7 familles se sont retrouvées 3 mercredi après-midi de suite pour préparer le terrain : passer la grelinette, désherber, ratisser, épandre le fumier, et très bientôt planter les semences.

Nous avons opté pour une façon de faire un peu originale, spéciale "paresseux", qui, en principe devrait nous permettre une belle récolte sans fatigue... Oui ça existe ! La voici : on pose les plants de pommes de terre bien en rang, juste posés, pas enterrés. puis on recouvre de paille très généreusement, au moins 20 cm et on arrose bien. Au fil des mois, si on peut, on rajoute de la paille. Pas de binage !

Toujours en principe... il n'y a pas à arroser, mais on peut quand même !
et courant juillet on récolte en retirant la paille et en ramassant les pommes de terre qui ont poussé SUR la terre : pas besoin de creuser pour les récolter
On vous dira à quoi ressemble notre récolte. Espérons que ce sera une belle surprise !

J'adhère, nous adhérons !

Découvrir, explorer, partager, apprendre, potager ! Bouger !
De quoi adhérer plusieurs fois non ?
Une fois l'an c'est déjà bien : seul, en couple, en groupe, en famille, tout le monde est le bienvenu ! 
Alors...A très très bientôt.

Notre site utilise des cookies pour être amélioré et pour faire des statistiques. Clliquez J'ACCEPTE ou PARAMETRER vous-même les cookies.